Comment reconnaitre un bon voyant

La voyance a toujours fasciné. De plus en plus de personnes sont attirées par les arts divinatoires. Trouver le bon voyant pour connaître son avenir ainsi que les opportunités éventuelles qui s’offriront. La voyance s’est démocratisée grâce aux nouvelles technologies, internet, sms, etc. la question demeure :




Qu’est-ce que la voyance ?

Une consultation de voyance ne s’improvise pas. Consulter un voyant juste par pure curiosité ou pour passer le temps est une hérésie ! La voyance a pour objectif de vous apporter des éléments de réponse pour vous aider face à certains choix que vous devez faire. La voyance a pour objectif de prédire l’avenir.

bon voyant voyance par telephoneDeux types de voyance se côtoient : la voyance pure, le médium ressent les futurs faits par le biais de flashs et la voyance grâce à des supports. Peu de voyants ont recours aux flashs. La plupart d’entre eux utilisent les tarots, la numérologie, l’astrologie, etc. Les prédictions se réalisent grâce à l’interprétation des supports.
La voyance se pratique sur une durée courte. Le délai des prédictions ne va pas au-delà d’une année. Les consultions peuvent s’effectuer sous différentes formes : en cabinet, par téléphone, par mail ou sms. Les tarifs sont variables, du simple au quadruple voire plus.

Reconnaitre un bon voyant : comment s’y prendre ?

Essayez de porter votre choix sur un voyant déjà consulté par une personne de votre entourage. Le bouche-à-oreille est la solution la plus fiable pour garantir la qualité d’un voyant. Personne de votre entourage ne peut vous orienter ? Jouez à Columbo et enquêtez vous-même ! Renseignez-vous sur Internet, par contre ne prenez pas pour argent comptant tous les commentaires élogieux que vous pourrez lire. Certains d’entre eux sont mensongers. Il n’est pas aisé de faire le distinguo entre les commentaires farfelus et ceux qui sont authentiques.
Il existe des sites internet, notamment destinés à un public féminin, qui effectuent régulièrement des reportages sur les voyants. Ces enquêtes ont le mérite de vérifier si tel ou tel voyant est fiable.

Vous avez des doutes sur la capacité du voyant ? N’hésitez surtout pas à lui poser quelques questions durant la consultation. Par contre, évitez de trop parler de votre vie personnelle ou professionnelle, un bon voyant n’a pas besoins de tous ces informations, votre nom, nom de votre mère et votre date de naissance, c’est largement suffisant.

Méfiez-vous des voyants soi-disant « professionnels »  qui réalisent des prédictions en mentionnant des dates précises. La voyance découle d’un évènement conjectural. Donc la certitude ne peut être affirmée. Il s’agit d’une pratique à double tranchant : puisque le voyant vous déclare avec conviction que ses prédictions comportant des dates précises sont fiables à 100 %, si elles ne se produisent pas, vous pouvez en toute légalité le poursuivre. Pour quel motif ? Non réalisation de la prédiction tout simplement.

Le bon voyant ne doit en aucun imposer à la personne qui consulte ses propres choix. Le bon voyant a un rôle de conseiller auprès du consultant. Il s’agit d’une fonction sociale très forte. Certains médiums n’hésitent pas à profiter de la faiblesse des personnes vulnérables.

Un bon voyant doit respecter la vie privée des personnes qui viennent en consultation chez lui. Cela relève du secret professionnel. Il doit également vous transmettre ses honoraires, le type de support avec lequel il travaille ainsi que la durée des consultations.

Vous venez de consulter un voyant qui répond à tous les critères mentionnés dans l’article ? Ne cherchez plus, vous venez de trouver la perle rare !