Médiumnité

La médiumnité, avoir un esprit communicateur, être un transmetteur du spiritisme … les meilleurs voyants et médiums disponible au 01 76 24 05 05. Monde du visible et monde de l’invisible, univers des vivants et univers des défunts, le mystère de cette grande séparation qu’est la mort a toujours incité l’homme à  se poser des questions sur l’au-delà , et à  y apporter des réponses.




médiumnité

la médiumnité n’est pas donnée à  tout le monde

L’image idéale serait celle des deux rives d’un fleuve dont les habitants, pour pouvoir communiquer, ont besoin des services d’un piroguier très spécial pouvant aller d’une rive à  l’autre et connaissant les coutumes et le langage des deux côtés du fleuve. Le medium est cet intermédiaire sans lequel les deux rives ne pourraient jamais entrer en liaison. Art ou don ? Peut-être les deux car la médiumnité comme on l’appelle n’est pas donnée à  tout le monde. Cette faculté d’entrer en relation avec les défunts désincarnés, et la manière dont le contact s’établit et se déroule, ont de quoi impressionner car elles font du consultant le témoin d’un incroyable face-à -face entre deux dimensions parallèles mais toutes aussi réelles l’une que l’autre.

Pour être en condition de remplir son rôle en effet, le medium doit provisoirement se libérer de son état habituel. Un état qui favorise le contact avec les esprits de l’au-delà  est souvent la transe. C’est un peu comme s’il se dégageait de ses limites pour devenir le théâtre vivant de phénomènes surnaturels. A Madagascar par exemple le culte des ancêtres est très répandu, cette transe divinatoire s’appelle  » tromba  » et est accompagnée par les chants lancinants et les battements des mains de l’assistance. Après la séance de tromba, le medium est littéralement à  bout de forces et ne se rappelle même plus avec quels esprits, généralement ceux d’anciens rois- il était en contact. Il existe de par le monde de nombreux autres pratiques et rites qui font aussi appel à  la médiumnité. On pourrait citer le chamanisme, les rites vaudou, ainsi que diverses pratiques relevant toutes de la parapsychologie. Un des points communs à  tous les mediums est qu’ils sont dotés d’un niveau extraordinaire de sensibilité qui leur permet de capter les moindres vibrations ou énergies qui les entourent. Et même durant leur sommeil il est assez courant que des mediums reà§oivent des messages en rêves, ou captent des  » clichés  » caractéristiques de la voyance-flash. Le problème qui dérange et effraie la société est que certains ont une sensibilité tellement hors norme qu’ils arrivent à  entrer en contact avec des entités assimilées à  tort ou à  raison au diable et à  ses servants.

Il existe plusieurs sortes de mediums

Il existe plusieurs sortes de mediums qui ont néanmoins tous les mêmes prédispositions et qualités de base. Le medium-guérisseur par exemple établit un pont entre des esprits de l’au-delà  et ses malades, ce qui le différencie du magnétiseur. Un autre prononce des sons saccadés ou prête sa voix aux esprits. Un autre encore a le don de provoquer des apparitions de personnes décédées. On pourrait encore citer les spécialistes des fameuses tables tournantes ou de l’écriture automatique. Une démystification s’impose : le medium n’est ni une personne anormale, encore moins une créature surhumaine malveillante ! C’est tout simplement quelqu’un qui a su cultiver ses dons au prix d’une somme inimaginable de travail et de sacrifices.

© 2019 Wedjat - Voyance par téléphone | WordPress Theme: Cosimo by CrestaProject.