voyance categorie

La voyance en France, définition et origine

Définition de la voyance

La voyance peut être définie comme une capacité divinatoire à recueillir une information dans le temps et dans l’espace en dehors de l’utilisation des cinq sens naturels à l’homme. C’est l’aptitude à visualiser des objets ou des événements passés ou futurs, par des moyens supranormaux. La personne qui exerce cette activité est appelée voyante. Elle offre ses prestations à des clients désireux de connaître ou de préparer leur avenir en contrepartie d’une somme payée.

L’origine de la voyance

la voyance en franceLa voyance est une forme d’imagination qui tire ses origines des civilisations les plus anciennes. Chez les Grecs ou les Romains, la capacité de prédire l’avenir provient de l’idée que les dieux, de préférence quand on les priait, accordaient régulièrement des révélations par l’intermédiaire d’augures. Depuis les temps de Cicéron, on a eu à distinguer deux types de divinations :  voyance et mantique. Une voyance est perçue comme une chose naturelle et intuitive alors que la mantique est considérée comme artificielle, inductive et même technique.

Les différents types de voyances

On distingue généralement trois types de voyance : voyance physique, voyance spirituelle par l’esprit de Satan et  voyance spirituelle par l’esprit de Dieu.

D’abord la voyance physique qui consiste pour l’homme à distinguer et à identifier les choses et les couleurs. Cette voyance est très facile et se pratique par les yeux. Elle est la plus rencontrée car tous les Hommes sont dotés d’yeux grâce auxquels ils voient (excepté les malvoyants et les aveugles).

Ensuite la voyance spirituelle par l’esprit de Satan, qui permet de percevoir les choses invisibles. Cette forme de voyance est généralement confondue à la voyance spirituelle par l’esprit de Dieu par les ignorants parce que cet esprit est souvent retrouvé chez les prophètes, marabouts, bref chez les hommes de Dieu. C’est avec cet esprit de Satan que les gens effectuent leurs voyances. Leurs révélations peuvent venir d’un esprit des eaux, d’un totem, d’un esprit de la terre, d’un esprit de la forêt, etc.

Enfin, il y a la voyance spirituelle par l’esprit de Dieu. Ce type de voyance est très rare et s’effectue selon la dimension de l’esprit qu’on porte. Cette voyance permet de regarder l’homme dans son âme pour le voir petit ou grand, riche ou pauvre, mort ou vivant. Ceux qui n’ont pas cette forme de voyance ne sont que des aveugles qui utilisent leur corps physique pour embellir et revêtir les choses oubliant leur corps spirituel (l’âme).

la voyance en France

Jusqu’en 1994, l’exercice de la voyance était un délit prévu au Code pénal dans le droit français. Mais aujourd’hui, ces pratiques sont bien implantées dans la culture populaire. Il est estimé que près de 21% des femmes et près de 9% des hommes se rendent maintenant chez les voyantes. D’après une étude, près de 100 000 professionnels exercent le métier de la voyance et 15 millions de consultations par an. L’activité est avancée au point où les voyants exercent leurs prestations à distance à travers le téléphone, les SMS, l’internet, etc. L

Voyance plébiscitée par les Français

Personne ne croît à la voyance mais tout le monde y va. En France, la voyance et particulièrement la voyance audiotel sans attente est en train de prendre une grande ampleur. D’après un sondage réalisé par YouGov pour 20 minutes, près de 24% des Français ont déjà eu recours à une voyance audiotel sans attente. Soit presque un Français sur quatre qui s’en est remis à la voyance soit pour prendre une décision ou pour se rassurer sur son avenir. Lorsque le monde devient de plus en plus chaotique, les gens essayent de trouver la signification dans une autre dimension qui leur serait inconnue et à laquelle une voyance pourra avoir accès. C’est ce qui explique cette grande ruée des populations vers la voyance.

Les personnes qui croient en  voyance proposent plusieurs explications à cette pratique. Certains avancent qu’un voyant obtient des visions métapsychiques en communiquant avec des esprits. D’autres soutiennent que la voyance est due à la télépathie, ça signifie l’aptitude à communiquer uniquement par la pensée. D’autres avancent encore que les voyants obtiennent leurs informations en raison de dons spéciaux dont ils bénéficient, sans l’intervention d’une autre personne ou d’un esprit.

Voyance moderne

La voyance moderne la plus populaire aujourd’hui est voyance audiotel sans attente. Plusieurs cabinets de voyance sont ouverts à cet effet. Vous n’avez pas besoin d’attendre, ils sont joignables 24h/24, 7jours/7. Les cabinets sont dotés de plusieurs voyants ou médiums. Certains pratiquent leurs professions avec des flashs ou avec leurs dons auditifs. D’autres utilisent des supports tels que les tarots, les oracles, les symboles, etc. La voyance audiotel s’exerce sans complaisance. Toutes les bourses sont invitées.