voyance categorie

La voyance en France

Concernant la pratique de la voyance en France de manière générale, il faut retenir que diverses disciplines aident le professionnel de ce domaine. Il y a par exemple le tarot, l’astrologie, la prédiction à l’aide de la boule de cristal, etc. En France, 9%  des hommes et 21 % des femmes consultent des voyants chaque année. Les voyants reçoivent environ 15 millions de consultations par an. Il existe des voyants qui utilisent le téléphone et/ou l’email.

La voyance en France contemporaine

voyance FranceDepuis 22 ans seulement, le code pénal français ne considère plus la voyance en France comme un délit. En supprimant de l’ancien code pénal, un article, les autorités ont pu amender les législations sévères envers cette activité, qui datent de 1834 et de 1945. Selon les personnes qui ont choisi cette pratique, il ne faut pas remettre en question les prédictions même dans le cas où le voyant qui donne le sens des visions est celui qui les a eues. Ce n’est pas non plus parce que cette interprétation dépend de sa condition psychique et de sa culture qu’il faut négliger leur fiabilité. Les personnes ayant essayé la voyance en France reconnaissent parfois que la vision est victime des interférences des médiums mais aussi de leur entourage. Toutefois, pour les personnes qui ne croient pas en ces pratiques, il s’agit simplement d’illusions ou de charlatanisme. Depuis le début de l’ère moderne, plusieurs expériences ont essayé de vérifier si l’hypothèse de la voyance en France devait être infirmée ou confirmée. Le plus souvent ce sont les détracteurs de ces sciences qui ont mené ces expériences.

Des études pour tester la voyance en France

voyance en FrancePlusieurs études scientifiques en France et ailleurs dans le monde se sont intéressées à la science, surtout à l’aube du XXème siècle. Il y a par exemple en 1882, les expériences célèbres de la Society for physical Research. L’institut Métaphysique International en France qui est fondé en 1919 s’occupe de ces recherches. Son but était d’être une alternative qui équilibre les opinions entre les excès de doutes de certaines personnes qui ne croyaient pas en la voyance en France et les excès de crédulité. Il devait permettre de connaitre la vérité et la position que le peuple devait avoir face à ce phénomène. Pendant une vingtaine d’années à partir de 1974, les scientifiques en France ont suivi attentivement les efforts de la CIA qui a décidé de dépenser des millions dans le domaine. Le but était de financer un programme de recherche en clairvoyance. Son nom était Stargate Project. Il devait recenser tous les médiums et les tester aussi. L’armée a recruté plusieurs espions pour ce projet. En France, de manière plus rationnelle, à l’université de Nice, un laboratoire de zététique a été créé il y a 18 ans. Son but était de combattre les pensées qui ne sont pas rationnelles pour que chaque habitant puisse s’approprier le savoir de manière critique. Plusieurs tests qui se basaient sur des nombres ont donné des conclusions rapides. Un voyant aurait les mêmes chances de deviner une réponse juste qu’un français quelconque.

L’opinion des spiritualistes et quelques célébrités

Le don de voyance est possible selon les spiritualistes grâce à la télépathie ou à un accès à un niveau universel de la vie. Une voyante et astrologue célèbre, Didier Yaguel, raconte dans un de ses livres, une expérience étonnante. Elle explique avoir souffert de nausées sévères après avoir rencontré une cliente dont elle a appris le décès quelques jours après. Elle explique que le ressenti viscéral lui aurait permis de savoir que la mort de sa cliente était proche. Il y a aussi d’autres exemples de voyants très connus tels que l’un des plus grands de son époque, Didier Alexis. Il a pu à plusieurs reprises lire des passages de livres qu’il n’avait pas sous les yeux. Il ne les connaissait pas non plus. La presse en a beaucoup parlé et le public a été ébahi par son talent. Même les plus sceptiques ont eu du mal à critiquer ses exploits. Toutes ses lectures se sont déroulées devant plusieurs témoins, à plusieurs reprises. Tous les voyants en France expliquent en général avoir senti ou seulement perçu certaines choses qu’ils ne peuvent pas facilement expliquer. La seule explication est qu’ils bénéficieraient d’un don qui leur permettrait de deviner le passé de certains individus et surtout de prédire l’avenir.

Plusieurs raisons incitent de plus en plus de personnes à consulter la voyance en France. La révélation aide à affronter l’adversité sereinement et à chercher la meilleure solution à divers problèmes. La personne qui consulte obtient une information utile du voyant pour trouver la meilleure manière d’agir malgré la survenue d’événements difficiles. Il lui donne des informations pertinentes afin de se préparer le meilleur avenir.